La Nuit ENGIE Electrabel sera belle aux Francofolies

16 July 2015
La Nuit ENGIE Electrabel sera belle aux Francofolies

La place de l’Hôtel de Ville, le Village Francofou et le Centre Jeunes accueilleront près de 90 concerts du 17 au 20 juillet lors de la 22ème édition des Francofolies de Spa. Quatre jours de musique qui chantent bon la langue française et au cours desquels il ne faudra pas rater la Nuit ENGIE Electrabel !

La Nuit ENGIE Electrabel sera belle aux Francofolies

Pas de doute, les Francofolies 2015 restent fidèles à leur crédo des débuts : proposer une brochette d’artistes dans tous les styles musicaux et pour toutes les générations. De Florent Pagny à B.J. Scott en passant par Alice on the Roof, Vianey, Compuphonic ou Gibus, c’est sûr, l’affiche est très éclectique. Elle fait également la part belle aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Deux tiers du programme leur sont en effet consacrés. De même, 41 artistes joueront pour la première fois à Spa. Fort peu de chance que vous y entendiez la même chose que l’an dernier. Tout le programme est ici.

La Nuit ENGIE Electrabel sera belle aux Francofolies.

Des premières en pagaille

Cette année, les Francofolies innoveront à plus d’un titre. Si le festival n’est plus organisé que sur quatre jours au lieu de cinq, il proposera néanmoins une scène supplémentaire au Village Francofou. Il y aura aussi plusieurs « Fêtes à… ». Sans oublier la présence d’une délégation canadienne.

Les Francofolies 2015 feront également place pour la première fois au rire. Le dimanche 19 juillet, lors de la Nuit ENGIE Electrabel, c’est l’humoriste Gad Elmaleh qui fera le show et illuminera la place de l’Hôtel de Ville de sa présence. Il présentera son spectacle inspiré de celui de ses « 20 ans de scène », mélange de stand up et de moments musicaux live. Il sera entouré pour l’occasion de ses musiciens.

Les premières ne s’arrêtent pas là pour le festival spadois. En effet, les Francofolies frappent un grand coup en matière de technologie cette année. Elles proposent, en première mondiale, une application festival spécifique pour l’Apple Watch, la toute nouvelle montre connectée d’Apple.

« Tes où ? » aux Francofolies de Spa

Connectée, ENGIE Electrabel l’est aux Francofolies depuis plus de 10 ans déjà, en tant que sponsor. En plus de la Nuit ENGIE Electrabel qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle et très belle, nous proposerons durant toute la durée du festival un jeu interactif baptisé « T’es où ? ».

Le principe : les festivaliers devront retrouver sur un écran géant digital leur photo au milieu de plusieurs autres visages en mouvement. Plaisir assuré !

Rendez-vous dès le 17 juillet à Spa pour quatre jours de folie !

Photo : Toni Arcuri.