Prêt pour le Beau Vélo de RAVeL ? Nous, oui !

25 June 2013
Prêt pour le Beau Vélo de RAVeL ? Nous, oui !

Pour la septième année consécutive, ENGIE Electrabel enfourchera son vélo et pédalera aux côtés des milliers de cyclistes du Beau Vélo de RAVeL. Pour cette édition 2013, treize étapes sont au programme à travers toute la Wallonie, Bruxelles mais aussi la Flandre. Le coup d’envoi de la saison sera en effet donné ce samedi 29 juin à La Panne. Rejoignez-nous !

Prêt pour le Beau Vélo de RAVeL ? Nous, oui !

Que vous soyez plutôt vélo, vélo électrique, cheval et même rollers, chaise ou piéton, le Beau Vélo de RAVeL, c’est chaque samedi de l’été une balade familiale et conviviale en compagnie de l’animateur de VivaCité Adrien Joveneau. Pas question ici de performance, tout le monde avance à son rythme dans la joie et la bonne humeur.

Nouveauté cette année sur le Beau Vélo de RAVeL : l’ENGIE Electrabel Energy Mix. Résultat surprenant et rires garantis !

Des parcours pour tous

Chaque circuit du Beau Vélo forme une boucle. Distance : entre 18 km (l’étape de Woluwe Saint-Lambert) et 36 km (l’étape de Beloeil). Difficulté ? Facile à moyenne. Deux étapes seront accessibles aux personnes en chaise, celles de Bruxelles et de Woluwe Saint-Lambert. Les rollers seront aussi de la partie à Bruxelles, le 22 septembre. Heure de départ de la balade : 13h10. Mais vous êtes les bienvenus dès 10h dans le village du Beau Vélo. Juste un petit conseil, comme notre chien Kito, n’oubliez pas d’enfiler votre casque !

Rouler aussi pour la protection de la planète

Nouveauté cette année sur le Beau Vélo de RAVeL : chaque étape mettra en évidence une attraction touristique locale. Diverses activités seront également organisées dans ce cadre pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des adultes. Un petit avant-goût ? Initiation à la plongée à La Panne, artisanat africain à Silly, fabrication de fusées à Bertrix, confection de papier à Bütgenbach…

À découvrir aussi : l’ENGIE Electrabel Energy Mix. Sur notre stand, vous pourrez vous inscrire pour une petite séance photo pas comme les autres. Un photographe vous tirera le portrait mais aussi celui de deux ou trois de vos amis ou membres de la famille. Vous enfourcherez ensuite tous un vélo pour ‘mixer’, ensemble à la force des pédales, vos photos respectives et ainsi générer une nouvelle image. Résultat surprenant et rires garantis ! Un joli souvenir à imprimer ou télécharger gratuitement.

L’après-midi se clôturera par un grand concert gratuit. Sont annoncés : Axelle Red, Gérard Lenorman, Suarez, Michael Jones, BJ Scott, Perry Rose, Natasha St Pier, Saule, Chantal Goya, les BB Brunes, entre autres.

Pour connaître le programme complet de chaque étape, c’est ici !

Vous aurez également l’occasion de participer à notre concours de l’été. En effet, toujours soucieuse de promouvoir la mobilité verte, ENGIE Electrabel met en jeu onze trottinettes et un vélo électrique. Enfin, notre équipe accueillera les plus petits dans le Kid’s Village avec nos nouvelles animations Fais le clic.

Alors tous en selle dès ce samedi 29 juin ! Et si vous ne possédez pas de vélo, pas d’excuse, vous pouvez en réserver un en téléphonant au 0479 12 33 58 ou via l’adresse ravel@rtbf.be.